Home / Actualité / Mamou : un chauffeur originaire de Pita, tué dans une attaque de coupeurs de route

Mamou : un chauffeur originaire de Pita, tué dans une attaque de coupeurs de route

Des coupeurs de route ont attaqué dans la nuit de dimanche, 12 mai 2019, un véhicule de transport de marque Renault 21, qui quittait Conakry pour la préfecture de Pita.

L’attaque a eu lieu à 4 heures du matin, à une vingtaine de kilomètre de la sortie de Mamou, sur la route de Dalaba.

Le chauffeur du taxi a été tué, et plusieurs objets et des billets de banques emportés par les assaillants. Un autre passager a été grièvement blessé.

Selon les informations recueillies auprès de la grande sœur du défunt, les braqueurs étaient à bord d’une moto et d’un véhicule.

« Ils (les assaillants) sont venus par derrière nous, à bord d’une moto et d’une voiture. Ils ont tiré à trois reprises sur les pneus de notre véhicule. Le chauffeur était obligé de stationner. Ils nous ont tous ordonné de descendre. Ils ont fouillé nos sacs pour prendre tous les biens qu’on avait à notre possession. Avant de partir, ils ont tiré à bout portant sur le chauffeur », a expliqué, en larmes, Fatoumata Lamarana Barry.

Le défunt est originaire de la sous-préfecture de Bantighel, préfecture de Pita.

C’est dans la soirée de samedi qu’il a pris le départ à la gare-routière de Bambéto, a fait savoir un de ses amis chauffeurs.

« On a chargé ensemble à Banbeto, mais lui (le défunt ndlr), il a bougé quelques temps avant moi. Arrivé à Mamou, j’ai reçu un appel, m’informant de cette attaque. Je me suis directement dirigé vers l’hôpital régional, et cela a coïncidé à l’arrivée du corps », a confié ce chauffeur sous couvert de l’anonymat.

La victime, Mamadou Adama Barry, était marié à deux femmes et père de trois enfants. Il a reçu la balle mortelle au niveau de ses cuisses.

La gendarmerie qui a fait le déplacement sur les lieux de l’attaque, annonce l’ouverture prochaine d’une enquête, pour retrouver les auteurs de cette attaque.

MosaiqueGuinée

Envoyer un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque *

*