Dans la nuit du vendredi au samedi 11 octobre , un grave incident s’est déclaré à la station TotalEnergies située à Cosa, dans la commune de Ratoma. Si les installations principales ont pu être épargnées grâce à l’intervention rapide des secours, plusieurs véhicules ont été entièrement consumés par les flammes. Selon les informations reçues sur place , le feu s’est déclaré aux environs de 3h . Alertés, les sapeurs-pompiers ont rapidement intervenu pour limiter les dégâts .
Parmi les victimes figurent des citoyens dont le moyen de subsistance dépendait directement de leur véhicule.
Abass Diallo, chauffeur de taxi, fait partie de ceux qui ont tout perdu dans l’incendie.
« J’étais couché quand on m’a appelé vers 3h 30 que la station a pris feu. Je suis venu et j’ai trouvé que c’était complètement encerclée par les agents. Je suis resté jusqu’au matin. Quand je suis rentré, j’ai trouvé que toute ma voiture a brûlé », a-t-il relaté.
Pour ce père de famille, la perte est immense : « c’est mon seul moyen de rentabilité. J’ai deux femmes et quatre enfants. C’est dans ça je nourris mes enfants. Je n’ai aucun espoir. Mais c’est Dieu qui a fait ainsi. Je demande de l’aide aux autorités et à la population. »



Commentaires récents