Âgé d’une trentaine d’années, Aboubacar Diallo, originaire de Télimélé, a été retrouvé ce lundi 24, sans vie dans son atelier de couture à Bambéto, non loin de la grande mosquée.
Sur les lieux du crime, a victime a été découverte baignant dans son sang, présentant de multiples blessures, probablement infligées à l’arme blanche. Un couteau a été aussi retrouvé à proximité du corps.
Mohamadou Diallo, le propriétaire d’une boutique voisine, a fait la macabre découverte en suivant des traces de sang et après avoir été alerté par l’appel téléphonique de son collègue, désormais porté disparu.
L’alerte a été donnée par le propriétaire de l’atelier, qui réside à Siguiri. « Ce matin, il m’a appelé vers 9 heures. J’étais en train de me laver, et je l’ai rappelé une fois fini. Il m’a informé qu’un jeune homme, qui travaillait ici depuis un ou deux mois, avait trouvé la porte mal fermée. Il avait remarqué des traces de sang au sol et quelques billets de banque. Il a immédiatement appelé Modi Brahima, à qui j’ai demandé s’il avait contacté les voisins. Modi Brahima m’a répondu qu’il avait essayé, mais personne n’avait répondu. Pris de peur, il est reparti. Une fois ma toilette terminée, je me suis rendu sur les lieux. J’ai demandé à ce qu’on prévienne le jeune homme en question pour qu’il vienne faire une déclaration à la gendarmerie la plus proche. Mais à mon arrivée, il n’était plus là. J’ai rappelé Modi Brahima et lui ai demandé de le rappeler et de le faire venir. Il n’a pas répondu. Pendant que je discutais avec des agents d’EDG, j’ai vu les proches de Modi Brahima revenir avec un policier, de la police routière ou de la garde mobile, je ne sais pas. Le policier a ouvert la porte, a fait un pas en avant et a dit qu’il n’y avait personne, que c’était probablement des cambrioleurs. Mais en voyant le sang au sol, il a fait un deuxième pas et a découvert le corps. La police, la gendarmerie et les habitants du quartier sont ensuite arrivés et ont fait leur travail », a témoigné Mohamadou Barry.
Le collègue disparu, Souleymane, serait venu de Siguiri pour aider la victime pendant le ramadan. Il était peu connu dans le quartier.
N’famoussa Y
Commentaires récents