Actualité, Societe

Covid-19 : le gouvernement ivoirien commande 30 millions de masques distribués à partir du 20 avril

Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly a effectué mercredi 15 avril, une visite de terrain qui l’a conduite à l’Institut Pasteur d’Adiopodoumé (Yopougon) jusqu’au nouveau centre d’accueil de Cocody Saint- Jean en passant par le service des maladies infectieuses et tropicales ( SMIT) du CHU de Treichville et la Nouvelle pharmacie de la santé publique (NPSP).

Cette visite avait pour objectif de toucher du doigt les réalités du terrain et apprécier l’utilisation des moyens de l’Etat mis à la disposition du personnel médical dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus.

A toutes les étapes de la visite, le chef du gouvernement a été impressionné par la qualité du matériel médical ( appareils de tests, de diagnostiques, de respiration, .) et surtout par l’engouement du personnel médical.
Il a rassuré au nom du gouvernement que les 95,800 milliards F CFA entièrement dédiés dans cette  » guerre sanitaire » seront utilisés à bon escient et a annoncé l’arrivée d’un stock de 30 millions de masques, de réactifs, d’appareils de dépistages rapides qui seront distribués à partir du lundi 20 avril sur toute l’étendue du territoire national.

Le Premier ministre a informé que dans ce plan de riposte sanitaire, le gouvernement entend distribuer plus de 130 millions de masques jusqu’à fin juin prochain.

Appelant les populations à en faire un bon usage, Amadou Gon Coulibaly a également insisté sur la discipline de tous par le respect des mesures prises par les autorités pour freiner la propagation du covid-19 en Côte d’Ivoire.

Avec lebanco.net

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*