Actualité

Education: Aboubacar Soumah du SLECG  menace de « prendre d’assaut » les DCE si leurs salaires ne sont pas dégelés d’ici  la semaine prochaine

Le bureau exécutif du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée     (SLECG) par la voix de son Secrétaire général Aboubacar Soumah a, au cours d’une réunion extraordinaire tenue à leur siège sis à  Donka, le lundi, 2 mars 2020, pris la décision de prendre d’assaut  les directions communales de l’Education (DCE) au cas où  leurs salaires ne seraient pas payés d’ici  la semaine  prochaine.

Selon Aboubacar Soumah, le ministre Mory Sangaré  est « le plus grand colporteur de mensonge »  et qu’il est en même temps en « perte de vitesse » car   » c’est lui qui fait croire à l’opinion nationale et internationale que les cours se tiennent normalement, alors que c’est faux, archi  faux.,.. »

Pour lui, si rien n’est  fait d’ici la semaine prochaine ils  prendront  d’assaut  les  DCE  pour réclamer leurs salaires qui sont bloqués.  « Ce qui nous intéresse c’est l’amélioration de nos conditions de vie et de travail. Et pour  cela nous n’allons pas reculer  quelque soit les remous  politiques.  Nous allons continuer  à  réclamer  nos droits, …  Pour le moment, nous allons surseoir  aux marches et  nous allons attendre pour  une semaine. Si nos salaires  ne sont pas payés d’ici la semaine prochaine, nous allons faire une descente dans les directions communales de l’éducation (DCE) pour  réclamer nos salaires  comme l’ont fait nos camarades dans les préfectures, … »

 

Mohamed Y

 

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*