Actualité

Conakry : atelier de validation du plan national de la sécurité routière

Un nouveau code de la sécurité routière a été présenté ce mercredi 18 juillet 2018 à Conakry par le ministère des transports à travers son projet d’appui du secteur des transports (PAST).

L’objectif de ce projet est de sécuriser la circulation routière en Guinée. Sur la question, le secrétaire général du ministère des transports, Mohamed  Cheick Touré, pense que cet atelier vaut son pesant d’or, car il traite l’un des sujets qui tient le gouvernement à cœur.

« Cet atelier porte  sur la validation du plan national de la sécurité routière et la présentation du nouveau  code de la route  qui a une importance capitale, car il combine parfaitement deux préoccupations majeures qui s’inscrivent au cœur de la lutte contre l’insécurité routière », a expliqué M. Touré, qui a rajouté en disant :

« je compte sur vous  pour s’approprier de cette loi qui est fondamentale en matière de prévention des accidents de la route. Vue les conséquences des accidents, la sécurité routière doit interpeler les acteurs de tous les bords ».

De son côté, Zoro Bi Nago Né, assistance technique du PAST a expliqué les thèmes abordés dans ces deux jours de travaux, estimant que cet atelier qui va  porter sur le plan national pour la sécurité routière permettra de présenter ce plan en long et en large dans ses moindres détails conformément aux cinq piliers de la décennie de la sécurité routière définie par les Nations Unies et financé par l’Union Européenne.

La problématique de la sécurité routière est une problématique transversale à laquelle tient beaucoup, le chef de l’Etat et son gouvernement.

Aboubacar Ben Soumah

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*