La campagne pour l’élection présidentielle du 28 décembre a été officiellement lancée ce weekend sur l’ensemble du territoire national.
Au parti du Rassemblement pour une Guinée Prospère( RGP), d’Elhadj Bouna Keita, la campagne a été lancée ce dimanche 30 novembre en grande pompe avec la forte mobilisation des militants et sympathisants venus des 13 communes de la capitale.

A Kissosso siège du parti RGP, le président Bouna Keita a été accueilli par une foule en liesse avec des applaudissements nourris, preuve d’un soutien massif.
Dans son adresse aux militants, le président du RGP a détaillé les grandes lignes de son programme de société, mettant en avant un ambitieux projet axé sur l’agriculture, l’industrie et le développement social tout en soulignant les potentialités naturelles dont dispose le territoire.
«Il faut savoir aujourd’hui, la Guinée c’est le Pays vert. J’ai été vice-président de la commission Environnement à l’Assemblée Nationale….Si je serai président, ma force c’est l’agriculture, c’est l’industrie, ma force c’est de créer la banque qui peut soutenir l’agriculture et qui va soutenir les industries. Dans le passé, la Guinée était le Pays le plus industrialisé de l’Afrique, mais aujourd’hui ça nous manque. Les pays qui sont tout près de nous tels que la côte d’ivoire, tous les Cacaos qui sont consommés en Côte d’Ivoire sont venus de Gueckedou, Macenta, N’zérérékoré. Je mettrai tous les moyens à la disposition de la forêt afin de traiter les Cacao, faire du café», a-t-il annoncé.

Parmi ses priorités, Bouna Keita place l’émancipation des femmes «Le jour où je serai président, je mettrais les moyens à la disposition des femmes pour leur émancipation», a-t-il mentionné.
Sur le volet éducatif, il annonce la construction d’écoles publiques dans l’ensemble du territoire national, c’est-à-dire dans toutes les communes, préfectures et régions du pays, avec un engagement à renforcer la qualité et les moyens alloués à l’école publique.
«Je vais construire les écoles publiques dans toutes les communes, régions et préfectures de la Guinée. Et je donnerai une force aux écoles publiques», a lancé Bouna Keita.
Le candidat évoque aussi le secteur de la santé, rappelant le potentiel national : «En Guinée on a les meilleurs médecins de la sous-région. Quand je serai président, je vais construire les hôpitaux dans toutes les régions de la Guinée», a-t-il rassuré.
Commentaires récents