Actualité, Politique

Présidentielle 2025 : la JPG organise une lecture du Saint Coran en faveur de la candidature du chef de l’État, de la paix et de l’unité nationale

À quelques mois de l’élection présidentielle du 28 décembre prochain, le Forum de la Jeunesse Présidentielle de Guinée (JPG), en collaboration avec les khalifes, les imams et les chefs des 11 quartiers de Kaloum, ainsi que de nombreux fidèles venus de toutes parts, a organisé ce jeudi 23 octobre, à son siège à Kaloum, une lecture du Saint Coran dédiée à la candidature du Président Mamadi Doumbouya, à la paix et à la prospérité de la Guinée, ainsi qu’au bien-être du vaillant peuple guinéen.La cérémonie a connu la présence du ministre de la Culture et de l’Artisanat, Moussa Moïse Sylla, des khalifes et de plusieurs responsables religieux.

Dans sa communication, le président de la Jeunesse Présidentielle, Alseny Bangoura, a expliqué les raisons de cette initiative :

« Nous sommes ici, unis dans la foi et dans l’espérance, pour confier notre Nation et son destin à Allah, le Tout-Puissant, afin qu’Il éclaire et protège le Général d’Armée Mamadi Doumbouya, notre Président, dans la noble mission qu’il poursuit au service de la Guinée », a-t-il déclaré à l’entame de ses propos.

Le président de la Jeunesse Présidentielle de Guinée s’est dit convaincu que la force spirituelle du Saint Coran constitue le meilleur soutien que le pays puisse offrir à son leader.

« En cette journée bénie, nous implorons Allah :
Qu’Il accorde au Président Mamadi Doumbouya la santé, la sagesse et la victoire dans sa candidature pour la continuité de son œuvre.
Qu’Il bénisse la Guinée, qu’Il renforce la cohésion nationale et qu’Il répande Sa paix sur le peuple guinéen tout entier. »

Pour Ahmed Kanté, ancien ministre des Mines, invité à cette cérémonie, il a tenu à préciser :
« Tout ce qui se fait de grand dans notre pays a ses racines profondément ancrées dans notre vie spirituelle. Des prières ont été formulées, en particulier pour la santé et la longévité du Président, le Général Mamadi Doumbouya. Nous sommes à un tournant décisif, et il est important que de telles cérémonies puissent nous accompagner vers une issue heureuse du processus engagé, depuis la nouvelle Constitution jusqu’à l’élection présidentielle de décembre 2025. »
Prenant part à cette cérémonie de lecture du Saint Coran, le ministre Moussa Moïse Sylla, au nom du Chef de l’État, du Premier ministre et de l’ensemble des membres du gouvernement, a remercié la Jeunesse Présidentielle de Guinée pour cette initiative en l’honneur du Chef de l’État, pour la paix et l’unité nationale.
« La Jeunesse Présidentielle de Guinée vient une fois de plus de prouver qu’elle est une organisation différente de bien d’autres que nous connaissons. Elle est une organisation qui s’inscrit dans la paix, dans l’unité, dans l’union des filles et fils de Guinée. Aujourd’hui, elle a réussi à réunir les khalifes de la Basse-Guinée, l’ensemble des imams de la commune de Kaloum et des dignitaires religieux pour lire entièrement le Saint Coran et immoler des bœufs pour le Président de la République et pour la paix », a-t-il déclaré.

Pour le ministre si ces prières se poursuivent avec la même ferveur, il n’y a aucune crainte à avoir quant à l’avenir de la Guinée :

« Ce sont des hommes de foi, respectés et alignés sur le chemin d’Allah, qui ont prononcé aujourd’hui de nombreuses bénédictions pour le Chef de l’État. J’ai l’intime conviction que les prières et les sacrifices effectués seront acceptés par le Tout-Puissant Allah. Je prie également pour que ces bénédictions se répandent sur l’ensemble du pays et permettent que les prochaines élections présidentielles se déroulent dans la sérénité et la tranquillité. »

Par ailleurs, la JPG a réaffirmé ce jeudi son engagement total en faveur de l’unité nationale, de la paix et de la réussite du projet de société du Président Mamadi Doumbouya.

MY

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*