Actualité, Societe

Société: une mère malienne donne naissance à 9 bébés en une seule grossesse, au Maroc

Le gouvernement malien a annoncé, le mardi 4 mai 2021, qu’une de ses ressortissantes qui pensait attendre des septuplés a finalement accouché de neuf enfants. Les cinq filles, les quatre garçons et la jeune maman sont tous en bonne santé.

Pour la plupart des femmes, accoucher de jumeaux ou de triplés constitue déjà une épreuve particulièrement éprouvante. C’est pourtant bien loin de ce qu’a vécu Halima Cissé, une jeune Malienne, qui pensait être enceinte de sept enfants et dont l’accouchement a été à la fois une surprise et une aventure.

Une fois en salle d’accouchement, la jeune maman et les médecins ont en effet eu une surprise de taille puisqu’elle a finalement donné naissance à neuf bébés à la place des sept annoncés par les échographies. Il s’agit de cinq petites filles et quatre petits garçons nés par césarienne et tous en bonne santé, tout comme leur mère.

Mais une telle naissance ne pouvait avoir lieu dans de bonnes conditions sans une prise en charge médicale exceptionnelle. Originaire de Tombouctou, dans le nord du Mali, la jeune femme a donc d’abord été transférée dans un hôpital de Bamako, à la demande du président de la Transition, actuellement à la tête du pays. Elle est finalement emmenée au Maroc voisin dont les équipements plus modernes ont facilité le bon déroulement de l’opération.

Avec le Figaro

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*