Home / Actualité / La structure Kadiak Communication annonce le Salon de la lecture pour le mois de mars 2021

La structure Kadiak Communication annonce le Salon de la lecture pour le mois de mars 2021

Partager l'article

La structure Kadiak Communication a échangé,  avec les hommes de médias sur la tenue prochaine du Salon de la lecture (SALEC), prévu les 24, 25 et 26 mars 2021 à Conakry.

En plantant le décor, la Coordinatrice Kaditiatou Kaba affirme : « L’objectif de cette rencontre avec vous les hommes des médias, c’est pour vous donner la chance de connaître c’est quoi, le salon de la lecture, quel est son objectif, … Le SALEC à la base est une compétition inter-écoles et inter-universités qui vise à renforcer les capacités des élèves et étudiants, en leur inculquant la culture de la lecture dès le niveau primaire. Pour atteindre cet objectif, nous avons jugé utile de mettre en avant le livre qui n’est autre qu’un moyen sûr de transmission du savoir ».

Selon elle, cette première édition regroupera trois candidats de 15 écoles et 8 universités ; soit au total, 69 candidats. Elle permettra aux candidats de compétir afin de gagner certains cadeaux, au cas où ils ne parviendront pas à arriver au niveau de la grande finale, prévue le 11 avril prochain.

Pour terminer, Kaditiatou Kaba dira que : « Le SALEC est une initiative avec des cadeaux plein les bras pour récompenser celui qui lit un livre et celui qui l’écrit. Donc, au-delà même des personnes qui compétissent, même les participants vont se retrouver avec énormément de cadeaux ».

Aboubacar Ben Soumah

 


Partager l'article