Home / Actualité / Coup de tonnerre ! Donald Trump définitivement banni de Twitter
Le président Donald Trump prononce un discours de protestation contre la certification de l'élection de Joe Biden par le Congrès devant le parc de l'Ellipse à Washington le 6 janvier 2021.

Coup de tonnerre ! Donald Trump définitivement banni de Twitter

Partager l'article

La nouvelle est tombée ce vendredi 8 janvier et a fait le bonheur de nombreux Twittos… Donald Trump, qui vouait une véritable passion pour Twitter, a été définitivement banni du réseau social.

Gros coup dur pour Donald Trump. Cette année 2021 ne démarrera pas en beauté pour le président américain sortant. Alors que Joe Biden se prépare à le remplacer et poser ses valises à la Maison-Blanche, Donald Trump fait face à une autre déconvenue qui devrait davantage l’atteindre. L’homme politique âgé de 74 ans a vu son compte Twitter être suspendu de manière définitive. Véritable accro à ce réseau social, l’ancien président américain n’hésitait pas à créer des polémiques à l’aide de ses tweets. Une époque qui semble être révolue !

Twitter a suspendu définitivement le compte de Donald Trump ce vendredi 8 janvier, invoquant “le risque d’une nouvelle incitation à la violence. Le républicain, qui était suivi par plus de 88 millions d’adeptes, a été initialement interdit de partager des tweets pendant 12 heures ce mercredi 6 janvier en raison de “graves violations de notre politique d’intégrité civique“, ont indiqué les responsables du réseau. Cette décision fait suite à l’utilisation du réseau social pour condamner le vice-président Mike Pence alors que ses partisans prenaient d’assaut le Capitole. Cette rébellion a semé un véritable chaos à l’intérieur comme à l’extérieur de ce lieu emblématique puisque quatre personnes ont perdu la vie et de nombreux blessés sont à déplorer.

Avec Gala.fr


Partager l'article