Home / Actualité / Jakob Stausholm deviendra le DG de Rio Tinto dès le 1er janvier 2021

Jakob Stausholm deviendra le DG de Rio Tinto dès le 1er janvier 2021

Partager l'article

Suite à la démission du Français Jean-Sébastien Jacques, actuel DG de Rio Tinto, le géant minier a nommé Jakob Stausholm pour lui succéder à partir du 1er janvier 2021. Le nouveau patron du groupe occupait avant cela le poste de directeur exécutif et financier.

Le géant minier Rio Tinto a nommé son actuel directeur exécutif et financier, Jakob Stausholm, au poste de directeur général de la compagnie. Il succèdera, dès le 1er janvier 2021, au Français Jean-Sébastien Jacques qui a annoncé sa démission début septembre suite à la destruction d’un site aborigène en Australie.

« Il a fait ses preuves en tant que cadre supérieur et possède une expérience approfondie de l’industrie et des ressources, couvrant le développement de stratégies et la technologie, ainsi que la gestion financière et la gestion des risques », commente Simon Thompson, président de Rio Tinto.

Il faut dire que le parcours du futur homme fort de la compagnie est assez impressionnant. Avec plus de 25 années de carrière à son actif, M. Stausholm a travaillé pour la compagnie pétrolière Shell, occupant entre autres les postes de vice-président et de chef de l’audit interne. Il a également été directeur de la stratégie, des finances et de la transformation du groupe Maersk de 2016 jusqu’à son entrée à Rio Tinto en 2018.

Avec A. Ecofin


Partager l'article