Home / Actualité / Huawei Better World Summit 2020 : les solutions numériques, fer de lance de la reprise économique mondiale

Huawei Better World Summit 2020 : les solutions numériques, fer de lance de la reprise économique mondiale

Partager l'article

Le rôle de la technologie dans la lutte contre la propagation du Covid-19 et la reprise économique post-pandémique a été discuté par les parties prenantes de l’industrie mondiale des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) lors du Sommet organisé par Huawei, le Better World Summit 2020, qui s’est tenu du 27 au 30 juillet. Une rencontre orientée sur le déploiement de la 5G en rapport avec la relance économique mondiale.

Parmi les invités, figuraient des représentants de China Telecom, Etisalat, MTN, GSMA et 3GPP/ETSI, qui ont également été rejoints par plusieurs milliers de participants en ligne composés des opérateurs de télécommunications, des régulateurs, des analystes, des médias, des experts et partenaires de Huawei venus de plus de 80 pays. Les discussions ont porté sur la manière dont les TIC apportent une nouvelle valeur dans les secteurs clés tels que la télémédecine, l’enseignement à distance, le télétravail et les services de santé publique.

M. Guo Ping, le Président tournant de Huawei a ouvert le Sommet en expliquant comment la synergie entre les cinq principaux domaines technologiques permettra d’exploiter pleinement le potentiel de la 5G afin de favoriser le succès commercial. Il a déclaré à cet effet, « en tant qu’entreprise de TIC, il est de notre responsabilité d’utiliser la technologie dont nous disposons pour aider à contenir et à vaincre cette pandémie. Avec nos partenaires et nos clients, y compris les transporteurs et les entreprises, nous pouvons utiliser les solutions technologiques pour avoir un impact positif sur nos communautés. »

Le deuxième jour de l’événement, M. Ryan Ding, Directeur exécutif et Président du groupe d’affaires des transporteurs de Huawei, a détaillé dans quelles mesures les transporteurs doivent être préparés dans quatre domaines de la construction de réseaux et du développement commercial pour libérer rapidement le potentiel des réseaux et inspirer la croissance des entreprises. M. Ding a notamment insisté sur quatre points suivants : les transporteurs doivent maximiser la valeur des réseaux existants ; se concentrer sur l’expérience de l’utilisateur et construire les meilleurs réseaux 5G ; accélérer la commercialisation de la 5G dans le domaine du B2B pour plus d’opportunités commerciales, et construire des réseaux cibles orientés vers l’avenir.

Mme Catherine Chen, Première Vice-présidente et Directrice du conseil d’administration de Huawei, a soutenu que les organismes de réglementation des télécommunications de nombreux pays et secteurs doivent travailler ensemble pour relever les défis communs face à la pandémie et créer un avenir plus solidaire en faveur de tous. « Pour relancer l’économie, nous avons besoin d’approches descendantes, ainsi que d’une créativité et d’une vitalité ascendantes. Les politiques gouvernementales, bien qu’elles soient incitatives, si elles sont conjuguées à une transformation numérique active dans l’ensemble des secteurs, elles feront bénéficier toutes les industries des avantages de la technologie. »

En marge de la conférence, Huawei en collaboration avec le cabinet de conseil, Arthur D. Little a publié une étude intitulée « Pensez numérique. Pensez archétype. Votre modèle d’économie numérique. » Le rapport propose une nouvelle approche de la transformation numérique et fournit des orientations politiques détaillées applicables à tous les pays. Ce rapport se fonde notamment sur la conviction que l’amélioration des infrastructures numériques doit être au cœur de la politique nationale en matière de TIC et que les solutions technologiques aideront à la reprise économique des États.

Avec Agence 35°Nord


Partager l'article