Home / Actualité / Enseignement Supérieur: Kader Yacine Barry prend fonction

Enseignement Supérieur: Kader Yacine Barry prend fonction

Partager l'article

 

Le nouveau ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Kader Yacine Barry  a officiellement pris fonction, hier mercredi 4 mars 2020 à Conakry, par le ministre -Secrétaire général du gouvernement, Sékou Kourouma.

Avant cette installation, M. Kourouma a signalé que ladite « cérémonie était une installation et non une cérémonie de passation de service. En ce sens que, la nomination a lieu suite à une démission volontaire du ministre sortant. Ce qui est une exception. Cette démission volontaire constitue à peu près un abandon de poste. Et c’est pourquoi dans le paysage administratif guinéen nous avons l’habitude de procéder à une simple cérémonie d’installation qui équivaut à une prise de fonction du ministre entrant en l’absence du démissionnaire ».

Pour sa part, le nouveau ministre, tout en exprimant sa joie et s’est engagé à la bonne marche du ministère.

«Mon action s’inscrira dans la dynamique de continuité et de consolidation des importants acquis du département. Conformément à la lettre de mission de M.le Premier ministre, les priorités du département resteront axées entre autres sur : l’amélioration de la gouvernance de l’institution ; le renforcement des compétences et la motivation du personnel ; l’amélioration de l’accès à l’enseignement supérieur et de l’équité ; et, le développement de l’enseignement numérique..»

Aye Condé


Partager l'article