Home / Actualité / Economie: l’ANIES s’emploie à la redistribution des fruits des performances économiques sur le terrain

Economie: l’ANIES s’emploie à la redistribution des fruits des performances économiques sur le terrain

Beyla, 7 février 2020 – Conformément aux orientations du Président de la République, le Gouvernement a entrepris, la transformation structurelle de l’économie guinéenne. Il s’agit de traduire les performances économiques, en réalités tangibles dans le quotidien des guinéens. Et à ce titre, le Gouvernement, à travers l’Agence Nationale d’Inclusion Economique et Sociale (ANIES), s’y emploie.

Après le lancement des activités d’identification (collecte des données économiques et sociales) par le Premier Ministre dans les préfectures de Kankan, Kérouané, Kouroussa, et Dabola, la Directrice Générale de l’ANIES a entamé dans les sous-préfectures de Beyla, la mission d’acheminement des QR Codes manquants et de supervision des opérations de collecte des données économiques et sociales des personnes vulnérables.

Il s’agira pour Sanaba Kaba et son équipe, d’échanger avec les autorités locales sur leur rôle dans ce programme qui vise à réduire à moyen terme la pauvreté, en particulier dans les zones rurales, et favoriser l’inclusion financière. Au cours de cette mission, les émissaires de l’ANIES vont également superviser la collecte des données suivant l’échantillon retenu, tout en se rassurant que l’opération d’acheminement des QR code manquants est belle et bien effectuée.

Dans le cadre de l’identification des potentiels bénéficiaires, l’Institut National de la Statistique (INS), spécialisé sur les questions de statistique et les enquêtes au niveau national, va pour le compte de l’ANIES, collecter les données économiques et sociales d’un peu plus de six (6) millions de guinéens. Cette étape de collecte des données sera complétée par l’enrôlement biométrique par IDEMIA des individus retenus, soit 40% de la couche la plus vulnérable. Et chaque ménage recevra un QR code devant servir à des fins de biométrisation.

La Cellule de Communication du Gouvernement