Home / Actualité / Déguerpissement à Koloma : « il n’y a aucune raison politique derrière», selon ministre, Dr Ibrahima Kourouma

Déguerpissement à Koloma : « il n’y a aucune raison politique derrière», selon ministre, Dr Ibrahima Kourouma

Partager l'article

 

Si les uns pensaient à des raisons ou à des règlements  de compte  derrière le déguerpissement intervenus il y a quelques mois au centre directionnel de Koloma,  le ministre de la Ville et  l’Aménagement du Territoire en conférence de presse  ce lundi 13 janvier 2020 dit « qu’il n’y a aucune autre raison derrière cette action ».

Car dit-il, tout serait partie de la volonté du gouvernement de récupérer les domaines appartenant à l’Etat.

«Il n’y a aucune raison derrière les opérations de démolitions qui ont eu lieu à Koloma, il faut que cela soit clair. Ce n’est pas Koloma seul et ça ne se limitera pas là. L’objectif du gouvernement c’est de faire en sorte que ce qui lui appartient soit récupéré afin que dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie du cadre guinéen, que ces espaces-là soient récupérés pour que le pays puisse se développer. Koloma est un centre directionnel ; donc à ce niveau, c’est un domaine de l’Etat que nous récupérons ». Il n’y a aucune arrière pensé derrière », a tranché, le Dr Ibrahima Kourouma.

Mohamed Y 


Partager l'article