Home / Actualité / Lutte contre l’immigration clandestine : des hommes de médias reçoivent le prix ‘’Yaguine et Fodé’’

Lutte contre l’immigration clandestine : des hommes de médias reçoivent le prix ‘’Yaguine et Fodé’’

 

A l’occasion de la cérémonie de remise des prix du concours de distinction des meilleures productions journalistiques sur le phénomène de la migration, organisée ce mardi à Conakry par l’Association des Femmes Journalistes de Guinée (AFJ) en partenariat avec l’UNESCO, plusieurs hommes de médias ont été récompensés, en présence du Représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), Ido Yao.

Pour cette première édition, sur les 18 candidats, seulement 4 journalistes triés à partir des catégories médias ont respectivement reçu le prix « Yaguine et Fodé ».  La catégorie Télévision a été attribuée Algassimou Bah de la télévision  Espace ; la seconde au reporter de la radio Bonheur FM, Ibrahima Timbi Bah.

Pour la presse en ligne, c’est Maimouna Bangoura du site guineeinfo.com qui a été retenu ; et, la dernière catégorie a été attribuée au journaliste, Aboubacar M’Mah Soumah du journal « Le Renard ».

Les récipeindaires de ces lauréats, tout en se réjouissant de cette distinction, ont promi de redoubler d’ardeur dans leur métier d’informer.

A cette occasion, la Coordinatrice de l’AJF, Hadiatou Yaya Sall  a rappelé que, l’objectif de cet événement est d’inciter les hommes de médias à s’intéresser davantage à ce sujet sensible qui est l’immigration clandestine. Cela, en relayant des informations crédibles sur ce phénomène qui engendre beaucoup plus de conséquences néfastes pour les pays africains dont la Guinée.

Bah Ibrahima

Envoyer un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque *

*