Home / Actualité / Artisanat : le ministre Thierno Ousmane Diallo recommande aux guinéens de refuser le textile contrefait au profit de ceux fabriqués sur place

Artisanat : le ministre Thierno Ousmane Diallo recommande aux guinéens de refuser le textile contrefait au profit de ceux fabriqués sur place

 

 

Le ministre d’Etat, ministre de l’Hôtellerie, du Tourisme et de l’Artisanat, Thierno Ousmane Diallo,  au cours  de la conférence de presse sur les acquis et perspectives de son département a invité les populations guinéennes à valoriser le textile guinéen au profit de celui fait à l’étranger.

Dans sa communication, il a fait cas du problème de piratage du textile guinéen, né de la complicité de  certains commerçants guinéens. Face à ce constat amer, le ministre Thierno Ousmane Diallo demande aux guinéens de refuser le textile chinois.

A propos, M. Diallo a annoncé que : «Le gouvernement est en train de faire un effort pour arrêter la piraterie au niveau du textile guinéen. Cependant, c’est une affaire de tous, car ce sont des commerçants guinéens qui partent faire des commandes en Chine, en piratant notre textile. Nous devons acheter le tissus fait par nos artisans que d’acheter ceux qui sont faits ailleurs, comme en Chine».

Mohamed

Envoyer un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque *

*