Home / Actualité / La mission Conjointe d’Observation Electorale de la Diaspora Africaine en Europe, s’élève contre le ” traitement tendancieux de la question du référendum en Guinée” par la RFI

La mission Conjointe d’Observation Electorale de la Diaspora Africaine en Europe, s’élève contre le ” traitement tendancieux de la question du référendum en Guinée” par la RFI

 

 

La Mission Conjointe d’Observation Electorale de la Diaspora Africaine en Europe  et du Groupe Agir Europe Afrique,  (MCOEDAE-GAEA) a fait une déclaration ce mardi 3 décembre à Conakry ; déclaration dans laquelle, elle s’attaque à la radion France internationale (RFI) par rapport à son  « traitement tendancieux de la question du référendum en Guinée».

Avant de fustiger le manque du professionnalisme de certains médias, cette a indiqué que, le projet de changement de Constitution en Guinée ne doit pas être un problème majeur. Puisque, chaque citoyen est libre de dire qu’il est favorable ou pas à travers un vote sans violence.

« La MCOEDAE-GAEA interpelle les médias internationaux en particulier RFI, sur son traitement tendancieux de la question de référendum en Guinée. Cette radio, toutes les fois qu’elle évoque la question du référendum en Guinée fait un parallèle avec un 3ème mandat du président Alpha. Cette affirmation gratuite, sans preuve, ni fondement et qui revient en boucle, contribue à créer et à faire perdurer la tension autours de cette question du référendum ».

Partant, la MCOEDAE-GAEA a appelé les acteurs politiques à privilégier le dialogue et la paix pour éviter le chaos dans cette période où le tissu social est fragile à cause de cette question de changement de Constitution.

Bah Ibrahima

Envoyer un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque *

*