Home / Actualité / Coup de tonnerre au stade du 28 septembre : la Guinée éliminée de la compétition au premier tour par la Sierra Leone

Coup de tonnerre au stade du 28 septembre : la Guinée éliminée de la compétition au premier tour par la Sierra Leone

Le Syli national junior est éliminé par la Sierra Leone suite à sa défaite (2-3) ce vendredi soir au stade du 28 septembre de Conakry lors de la 3ème journée des phases de poules du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest Africaine (UFOA U-20).

Malgré un début de match un peu timide, c’est la Guinée qui réussit à ouvrir le score à la 16è minute, grâce à un coup de tête de Djibril Sylla qui profite de la belle offrande d’Ibrahima Sory Sylla.

Mais quelques minutes plus tard, les sierra léonais seront vite récompensés de leur domination.

A la 18è minute Darany Sesay profite d’une grosse errer du portier guinéen Sékou Camara pour égaliser avant que Suffian Kalloh ne leur donne l’avantage  à la 22è minute du jeu.

C’est sur cette lancée que les sierra leonais  vont continuer en se créant de multiples occasions de but.

Après un changement tactique du coach Dian Bobo Baldé, les guinéens reviennent au score à la 66è sur une frappe soudaine d’Ibrahima Sory Cissoko qui trompe le portier adverse.

Mais avec la volonté et la détermination de remporter ce match les sierra léonais inscrivent le but de la victoire par le meilleur buteur de la compétition, Sufian Kalloh qui signe un doublé.

Avec cette défaite la Guinée sort de sa compétition par la petite porte.

Ibrahima Bah