Home / Actualité / Eliminatoires CHAN 2020 : la Guinée élimine encore le Sénégal et se qualifie pour la compétition

Eliminatoires CHAN 2020 : la Guinée élimine encore le Sénégal et se qualifie pour la compétition

 

Comme le disait récemment le président de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), Antonio Souaré aux joueurs guinéens, “jamais deux sans trois”. C’est ce que le Syli local de Guinée a prouvé ce dimanche soir contre le Sénégal, lors du match retour des éliminatoires du CHAN 2020, en éliminant les lions de la Teranga pour la troisième fois de suite à ce stade de la compétition, par les épreuves de tirs au but (1-0 ; 3-1)..

Après une domination stérile en première période, les guinéens entament la deuxième mi-temps en fanfare. Car, deux minutes après la pause, Mamadouba Bangoura conclu une belle action collective en marquant le but le plus important de sa jeune carrière (1-0).

Dans la foulée de la rencontre, Daouda Camara bien servi dans la surface de réparation, rate le cadre devant le portier sénégalais.

Dans cette rencontre presqu’à sens unique, l’équipe de Kanfory Lappé Bangoura qui a obtenu plusieurs occasions nettes de but, aurait pu ajouter deux à trois buts.

A défaut de marquer le but libérateur dans ce match, l’équipe locale de Guinée arrache son ticket qualificatif à la suite des épreuves des tirs au but, grâce à son gardien remplaçant Sekouba Camara.  Un portier de l’Association sportive de  Kaloum (ASK) qui a été brillant lors de la finale du tournoi de consolation de l’Union du football Ouest africain (UFOA), s’est encore mué en sauveur, en arrêtant trois tirs au but sénégalais.

Grâce à cette performance, la Guinée disputera pour la troisième fois de suite, le Championnat Africain des Nations prévu au Cameroun

Ibrahima Bah