Home / Actualité / Manifestation du FNDC : ‘’Toute action de protestation engagée sans attendre la déclaration officielle du président de la République s’avère prématurée et contre productive’’, déclare Bah Oury

Manifestation du FNDC : ‘’Toute action de protestation engagée sans attendre la déclaration officielle du président de la République s’avère prématurée et contre productive’’, déclare Bah Oury

 

Au cours d’une conférence de presse  du Cercle des Acteurs de la République (CAR), animée ce jeudi, à Conakry, le nouveau président du parti de l’Union pour  la Démocratie et le Développement  (UDD) et membre de cette plate-forme, Bah Oury, affirme que, « toute action de protestation engagée sans attendre la déclaration officielle du président Alpha Condé s’avère prématurée et contre productive ».

Autrement dit, « après la fin des consultations nationales sur les législatives et le projet de réforme de la  Constitution, le FNDC devrait attendre la déclaration officielle du président Alpha Condé avant  d’appeler à une manifestation qui risque de provoquer l’instabilité dans le pays ».

Poursuivant, Bah Oury dira que, « le CAR attend d’abord  cette déclaration officielle de l’homme fort du pays avant de réagir. Puisque le mouvement s’oppose à son tour à la possibilité d’un troisième mandat pour Alpha Condé ».

Et, d’ajouter : ‘’Le président de la République après Dieu, a le destin du pays dans ses mains ; le bon choix qui confortera la paix et stabilité du pays le  grandira à jamais. Par contre un autre choix remettant en cause la stabilité constitutionnelle du pays risquera de nous précipiter tous, dans une aventure dangereuse et périlleuse’’.

Enfin, Bah Oury a, au nom du Cercle des Acteurs de la République, lancé un appel aux autorités morales du pays, de prendre leur responsabilité pour favoriser la quiétude sociale et la paix.

Bah Ibrahima

Envoyer un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque *

*