Home / Actualité / Manif du 14 octobre : les femmes du FNDC demandent   une forte mobilisation des autres femmes

Manif du 14 octobre : les femmes du FNDC demandent   une forte mobilisation des autres femmes

 

Les femmes du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC)  étaient ce jeudi 10 octobre 2019, devant les  médias à la maison commune des journalistes avec pour objectif, manifester leur solidarité à la manifestation du 14 octobre prochain.

Dans une déclaration rapportée par la présidente Hadja Sarangbè Condé, elle indique : « Nous femmes, source de vie humaine, sommes extrêmement sensibles à toute souffrance et perte en vies humaines quelles que soient les circonstances dans lesquelles elles se produisent ; surtout, si c’est dans l’exercice d’un droit constitutionnel inaliénable ».

Par conséquent, les femmes du FNDC appellent  les autres femmes de la Guinée à sortir massivement le lundi prochain. « Nous femmes du FNDC, lançons un appel pressant à l’unité et à la mobilisation massive de toutes les femmes de Guinée, pour manifester à partir du lundi 14 octobre 2019 pour défendre les acquis démocratiques chèrement conquis par le vaillant peuple de Guinée sur toute l’étendue du territoire national et de la diaspora. Ceci, pour sauver notre patrie des conséquences imprévisibles du recul démocratique, de la dérive autoritaire et d’éventuelle confiscation illégale du pouvoir par Monsieur Alpha Condé ».

Mohamed Y

Envoyer un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque *

*