Home / Actualité / “Je ne vois en rien comment une nouvelle Constitution proposée aux guinéens par referendum peut constituer un danger pour le peuple”, précise l’honorable Damaro Camara

“Je ne vois en rien comment une nouvelle Constitution proposée aux guinéens par referendum peut constituer un danger pour le peuple”, précise l’honorable Damaro Camara

Après l’annonce de la manifestation du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), le président du groupe parlementaire du RPG arc-en-ciel, l’Honorable Amadou Damaro Camara, a été l’invité d’une émission d’une radio de la place, ce mardi autour du projet de la nouvelle constitution. Une émission au cours de laquelle il a insisté sur le fait qu’un referendum qui devrai être soumis au peuple de Guinée ne présente aucun danger pour la quiétude sociale.

Selon lui, en ce qui concerne l’adoption d’une nouvelle constitution en Guinée, chaque citoyen est libre d’approuver ou pas à travers un référendum sans un incident déplorable pour la nation.

“Je ne vois en rien comment une nouvelle Constitution proposée aux guinéens par referendum peut constituer un danger pour le peuple.  Je crois au peuple de Guinée qui pourrait dire oui ou non, en toute confiance”, a-t-il soutenu.

Pour lui, c’est ceux qui s’opposent à l’idée d’un référendum en Guinée qui veulent mettre en péril l’existence pacifique du peuple de Guinée.

Plus loin, M. Damaro indique que cette manifestation du FNDC prévue le lundi prochain, ne fera pas abdiquer le RPG arc-en-ciel.

Bah Ibrahima

Envoyer un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque *

*