Home / Actualité / Eliminatoires CHAN 2020 : le Syli local, s’incline (1-0) face aux lionceaux de la Teranga à Thiès

Eliminatoires CHAN 2020 : le Syli local, s’incline (1-0) face aux lionceaux de la Teranga à Thiès

A l’occasion du match aller du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2020, disputé ce samedi soir à Thiès, au Sénégal, le Syli National Local, a été battu par les  lions de la Teranga sur la plus petite des marques (1-0).

Dans ce derby ouest-africain, le défi était de taille pour ses deux nations du football continental qui se sont souvent croisées à ce stade de la compétition, où chacune des deux équipes a remporté son match à domicile.

Le début de la rencontre a été plutôt équilibré entre les deux formations même s’il manquait un peu de rythme et d’intensité. Néanmoins, il y’a eu quelques actions intéressantes notamment, sur des coups de pieds arrêtés. Mais, la plus grande occasion de cette première explication sera à l’actif des guinéens. A la 33è du jeu, l’attaquant du Syli local, Mamadouba Bangoura manque le cadre, après une grosse boulette du portier sénégalais.

Du retour aux vestiaires, les lions de la Teranga reviennent avec plus de volonté. Au moment du jeu, c’est Moussa Camara qui empêchera l’ouverture du score sénégalais à travers, une claquette exceptionnelle du portier guinéen sur un tir tendu de l’attaquant sénégalais. Ainsi, après avoir frôlé plusieurs fois, l’ouverture du score, les guinéens tentent de réagir grâce à ses individualités.

Alors à la 84è du jeu, le nouvel entrant de Horoya, Morlaye Sylla pénètre dans la surface adverse et sert parfaitement son coéquipier Alpha Saliou Sow. Hélas, ce dernier pourtant bien placé bute  sur le portier sénégalais qui arrête le cuir sans trembler.

Après avoir raté cette occasion nette, deux minutes plus tard, le Syli local se fait punir sur un but magnifique d’Assane Mbodj (1-0) qui libère les sénégalais par une frappe surpuissante à l’entrée de la surface de réparation guinéenne.

Ce score restera inchangé. Alors comme en 2015 et 2017, les guinéens tenteront d’arracher leur ticket qualificatif à cette compétition, lors du match retour à Conakry, prévu dans quelques semaines.

Ibrahima Bah